30 jours de prières pour la vie

Durant le mois de février, la loi sur le délit d'entrave à l'IVG risque d'être votée à l'Assemblée. Il nous reste 30 jours pour agir par la prière pour la culture de vie, du 02/02 au 03/03/2017.

Qu'est ce que le « délit d'entrave numérique à l'IVG » et pourquoi notre prière est-elle importante ?

L’actuel délit d’entrave à l’IVG (article L. 2223-2 du code de la santé publique) est formulé ainsi :

« Est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende le fait d’empêcher ou de tenter d’empêcher de pratiquer ou de s’informer sur une interruption de grossesse ou les actes préalables prévus par les articles L. 2212-3 à L. 2212-8. – soit en perturbant de quelque manière que ce soit l’accès aux établissements mentionnés à l’article L. 2212-2, la libre circulation des personnes à l’intérieur de ces établissements ou les conditions de travail des personnels médicaux et non médicaux ; – soit en exerçant des pressions morales et psychologiques, des menaces ou tout acte d’intimidation à l’encontre des personnels médicaux et non médicaux travaillant dans ces établissements, des femmes venues y subir ou s’informer sur une interruption volontaire de grossesse ou de l’entourage de ces dernières ».

Le texte voté le 1er décembre par les députés consiste à rajouter, à la fin du premier alinéa de l’article ci-dessus, les mots suivants : « par tout moyen, y compris en diffusant ou en transmettant par voie électronique ou en ligne, des allégations, indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales d’une interruption volontaire de grossesse. »

Durant le mois de février, le texte adopté jeudi 26 janvier devra de nouveau passer par un débat au Sénat. L’examen au Sénat pourrait avoir lieu mi-février, avant de retourner à l’Assemblée nationale qui se déterminera et votera définitivement ce texte.

Notre prière est donc urgente et essentielle pour que nos parlementaires soient éclairés dans leur décision .

30 jours de prière du 02/02 au 03/03

Nous vous proposons de prier durant ces 30 jours avec Evangelium Vitae et "ma prière pour la vie", hors-série de la revue Parole et Prière. Chaque jour, vous recevrez une page de "ma prière pour la vie" avec : • une méditation tirée de l'Evangile de la vie • un témoin • une intention • une prière. Et pour que se répande la culture de vie, commencons par changer nos coeurs...par la prière!

Source : salon beige 2/02/2017

Tags: