Audition publique de Un de Nous: 3 hrs de débat!

Le 10 avril dernier a eu lieu au Parlement européen l'audition publique des organisateurs de l 'initiative citoyenne " Un de Nous", initiative lau succès le plus important  de l'Histoire de l'Europe que Choisir la Vie a largement également relayée. 

Plus de 1,7 millions de signatures provenant de tous les états membres : un record! L'objectif, rappelons-le était de demander aux instances européennes, une loi qui les empêchent de financer des recherches impliquant la destruction d'embryons humains.

Gregor Puppinck, convoqué ainsi le 10 avril, pour s'expliquer devant les parlementaires et commissaires européens, n'a pas manqué de rappeler sa demande d"une clause éthique qui exclut, dans l'espace européen, l attribution de fonds à des entreprises qui detruisent des embryons humains, y compris à des programmes d'aide au développement de pays tiers".

Ce dernier, très justement a tenu également a préciserque sa demande état une "simple cohérence avec les dernières décisions du Conseil de l'Europe, selon lequel l'embryon et le foetus humain doivent bénéficier de tout le respect dû à la Vie humaine"

Durant toute l'audition (3 heures!), il fut navrant de voir combien plusieurs membres du Parlement, au lieu d''écouter attentivement les arguments de bon sens allant dans le sens du droit à la Vie, ont tenu a engager un débat sur l'avortement et le "droit des femmes à disposer de leur corps", montrant par là combien, le sujet sur l'avortement reste un sujet sensible et polémique alors qu' il n avait pas lieu d'être à ce moment là!

https://www.youtube.com/watch?v=Jv9XFzvanDY

 

Tags: