Audition publique de Un de Nous à BRUXELLES

Tags: 

Jeudi 10 Avril 2014

 

 

Les organisateurs présenteront leur demande à l’Union Européenne d’établir une interdiction du financement des programmes qui conduisent à la destruction d’embryons humains, spécialement dans le domaine de la recherche, de l’aide au développement et de la santé publique.

Cette audition est organisée conjointement par plusieurs commissions permanentes (Développement ; Industrie, recherche et énergie ; Affaires juridiques) en association avec le comité des citoyens en charge de l’Initiative.

A l’issue de cette audition, la Commission doit décider si elle adopte une nouvelle législation en la matière, et devra expliquer les raisons de sa position en associant l’ensemble du collège des commissaires.

L’Initiative citoyenne européenne Un de Nous a été la seconde à être validée par la Commission européenne en février dernier, depuis la mise en place de ce nouvel outil de démocratie participative en 2012. A ce jour, c’est l’initiative qui a collecté le plus grand nombre de signatures (1 721 626 signatures validées).