Cécile EDEL répond aux lecteurs du Salon Beige

La Marche pour la Vie réaffirmera son opposition à l'avortement le 25 janvier 2015

Alors que de nombreux lecteurs du Salon Beige s'interrogent sur l'axe de mobilisation retenu cette année par la Marche pour la Vie qui semble s'orienter uniquement sur l'euthanasie, Cécile EdelPrésidente de la Marche pour la Vie, leur apporte une réponse et un éclairage rassurants quant à la question de l'avortement, bien présente dans cette 10ème édition de la Marche pour la Vie" : 

"Depuis  dix ans, la Marche pour la vie s’est imposée comme la grande mobilisation annuelle de tous ceux qui entendent clamer haut et fort leur opposition à l’avortement, à en dénoncer la réalité et les conséquences tragiques sur l’enfant, première victime, et la femme. Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes osent demander l’abrogation de la loi Veil qui, rappelons-le, tue encore chaque année plus de 220.000 enfants à naître par l’avortement.

Cette loi du 17 janvier 1975 a initié toutes les dérives éthiques actuelles. En effet, en autorisant, même sous couvert d’exception,  qu’il soit portée atteinte à l’être le plus fragile, dans le sein de sa mère, cette loi a ouvert la boîte de Pandore. Tuer est devenu un droit, érigé, de surcroît, au rang de droit fondamental !

On réalise alors combien il est aisé,  aujourd’hui, pour nos gouvernants, cette fois-ci sous couvert d’une fausse charité, de tenter de légaliser sur l’euthanasie !

La Marche pour la Vie, pour sa 10ème édition qui aura lieu à Paris le 25 janvier prochain, entend rester la voix des sans-voix, celle de tous ces enfants avortés, en affirmant que tuer ne constituera jamais un droit, un progrès.

Consciente des enjeux majeurs de société qui se joueront le 29 janvier prochain, autour du projet de loi sur la fin de vie et l’euthanasie, elle réaffirmera  son attachement au respect de la vie humaine, de la conception à la mort naturelle, son opposition à l’avortement et à l’euthanasie.

Parce que tuer ne sera jamais un droit : IVG, euthanasie, stop aux dérives éthiques !

Soyons nombreux le 25 janvier à rejoindre la Marche pour la Vie."

Lancement-site

Philippe Carhon

Tags: