Choisir la Vie appelle à rejoindre les rangs de LMPT pour défendre les droits de l'enfant

Communiqué

Dimanche 16 octobre, la grande manifestation organisée par La Manif pour Tous (LMPT) à Paris entend, entre autres, lutter contre la mentalité actuelle, où l’enfant est devenu purement et simplement l’instrument des adultes, sans considération pour sa propre vie ni pour son épanouissement psycho-affectif.

En ce sens, le combat de l'association Choisir la Vie pour le respect de la vie de tout enfant à naître, rejoint totalement l’esprit de LMPT.

Choisir la Vie n’a eu de cesse, en effet, de dénoncer la boîte de Pandore ouverte par la loi sur l’avortement, promulguée le 17 janvier 1975. L’enfant, depuis plus de 40 ans, par le vote successif de législations de plus en plus permissives en matière d’avortement, est devenu l’objet de la toute-puissance de ses parents. Il est sacrifié sur l’autel de ce que l'on appelle communément le "projet parental".

Il n’existe plus pour lui-même, mais en fonction du désir et du projet ou non que sa mère et son père ont sur lui. Sa vie est immolée sur l'autel de la sacro-sainte liberté de ses parents et, en particulier, de sa mère.

Il n’est pas étonnant alors que nous assistions à des dérives comme la légalisation de la GPA et la pratique sans aucune restriction de la PMA; PMA que Choisir la Vie dénonce d'ailleurs depuis déjà de nombreuses années, en ce sens où cette technique engendre inexorablement la destruction de nombreux embryons.


Parce que nous pensons que le droit à la vie de chaque enfant reste le droit le plus fondamental, la vie étant indispensable pour l’exercice de n’importe quel autre droit, nous invitons nos sympathisants à se rendre dimanche à LMPT afin de combattre cette mentalité où l’enfant conçu est sacrifié au profit du narcissisme des adultes.

Nous demandons que la loi retrouve son rôle premier qui est, non pas de s’adapter à des cas individuels, mais de protéger les droits de tous et plus particulièrement des plus faibles afin qu’ils ne soient pas à la merci des plus forts.

La grande mobilisation de dimanche 16 octobre sera, à ce titre, un merveilleux tremplin pour la Marche pour la Vie, qui se tiendra le 22 janvier prochain à Paris.

Cécile EDEL Présidente de Choisir la Vie