Le samedi 19 mai, veille de la Pentecôte, Monseigneur Cattenoz, Archevêque d'Avignon, a annoncé la reconnaissance canonique de la Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie. Il a nommé l'Abbé Hubert Lelièvre comme Modérateur.

Née en 1995, suite à la demande exprimée par Saint Jean Paul II dans son Encyclique Evangelium Vitae, la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie, a pour but d'aider ses membres à témoigner de la Parole de Jésus "Je suis venu pour qu'ils aient la Vie et la Vie en abondance" (Jn 10,10). Cette présence au sein de l'Eglise catholique s'enracine dans et par la prière eucharistique et mariale (Cf EV 100).

Avec les photos de deux bébés souriants, l’un trisomique, l’autre en parfaite santé, les Italiens étaient appelés à manifester pour la 8e année consécutive « Pour la Vie, sans compromis » en plein cœur de Rome.

L’année 2018 commémore les 40 ans de la Loi n° 194 dépénalisant l’avortement, qui a fait depuis 1978 6 millions de victimes innocentes dans la péninsule.

Les 17 et 18 mai 2018, 5 des 25 associations réunies dans le collectif VOICE OF THE FAMILY, représentant 20 pays, ont organisé à l’Université Pontificale de l’Angelicum à Rome leur 5e congrès, sur le thème « La conscience éclairée ou erronée ».

« La promotion d'une fausse notion de la conscience sape la foi catholique dans le monde et, en particulier, l'enseignement sur la morale conjugale et la réception des sacrements. Il est essentiel que nous redécouvrions le vrai concept de conscience, afin que nous puissions ordonner notre vie et notre société selon la loi naturelle et divine », annonçaient les organisateurs.

 L’association « 40 DAYS FOR LIFE » ou « 40 Jours pour la Vie » a organisé  du 27 au 29 avril dernier, une première conférence en Croatie. Cette association est affiliée à l’Association américaine du même nom via sa filiale européenne, dirigée par notre ami Robert Colquhoun et basé à Londres. L’association multinationale « 40 Days for Life » organise chaque année deux campagnes de présence et de prière devant les avortoirs et parvienne ainsi à éviter l’avortement à de nombreuses femmes. Elle intervient dans une dizaine de régions de Croatie. Ses responsables sont jeunes et très dynamiques. La première campagne de l’année avait lieu pendant les 40 jours du carême. Pendant le carême 2018, environ 600 bébés à naître ont été sauvés de par le monde. La deuxième période de 40 jours a lieu en octobre et novembre.

Aujourd'hui, c'est la JOURNEE POUR LA VIE!

Malgré les bouleversements engendrés parfois par l’annonce d’une grossesse ou les difficultés rencontrées dans l’accueil d’un nouveau petit être, la naissance d’un enfant reste une source de joie profonde, comme peuvent en témoigner de nombreux parents.

Ainsi, la Journée Nationale pour la Vie fut créée pour célébrer la valeur de toute vie humaine et la grandeur de la maternité. Proposée par saint Jean-Paul II dans L’Évangile de la Vie en 1995, elle fut fixée par le Conseil Permanent des Évêques de France le jour de la fête des mères, cette année le dimanche 27 mai 2018.

S'abonner à Front page feed