Les plus importantes associations pro-vie du monde ont réuni 120 présidents, délégués ou personnes engagées d'associations pour la défense de la vie et de la famille d'une vingtaine de pays, provenant des cinq continents, pour la quatrième rencontre annuelle du ROME LIFE FORUM en langue anglaise.

Choisir la Vie y était bien sur représentée  par notre déléguée aux relations internationales, Angelika de Poncharra.

 

C'est l'un des fruits de l'année de la miséricorde au sanctuaire de Lourdes. Le 12 novembre 2016 à 10 heures, Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes (France), a inauguré le Chemin de la Consolation : un nouveau lieu de dévotion au cœur du sanctuaire, destiné à faire mémoire des enfants non-nés et à les porter dans la prière. Une initiative originale, imaginée en collaboration avec l'association Mère de Miséricorde, qui propose une aide concrète et un soutien par l'écoute et la prière, aux femmes confrontées à l'éventualité d'une IVG. Tout au long du chemin, des panneaux méditatifs, composés de phrases des évangiles liées à la Vie, et de méditations rédigées par le Père André Cabes, recteur du Sanctuaire, guident le pèlerin dans sa démarche de consolation intérieure.

Entretien avec Odile Guinnepain, responsable de l'antenne de CHOISIR LA VIE "Nos mains ne tuerons pas" (www.choisirlavie.fr) par le Journal PRESENT du 6 juin 2017

Choisir la Vie recrute de nouvelles écoutantes pour son antenne d'écoute aux femmes enceintes. Une formation sera organisée en septembre.

Femina Europa a invité Cécile Edel, présidente de Choisir la Vie à participer au deuxième sommet transatlantique de l'ONG 'Political Network for Values' (P N f V) qui s'est tenu a Bruxelles les 27 et 28 Avril.

L'événement a rassemblé des parlementaires européens, des experts et juristes dans des domaines variés tout comme des ONG d'Europe, d'Afrique et des Amériques. Le thème retenu pour ce congrès était: "Personne, Famille et société: défis globaux, réponses globales"

S'abonner à Front page feed