INEDIT: Choisir la vie lance sa nouvelle antenne d'écoute pour les parents de jeunes filles enceintes

COMMUNIQUÉ : Lancement de la nouvelle antenne de Choisir la Vie "Ma fille est enceinte!"

Si le nombre de grossesses des jeunes filles mineures a diminué en France ces dernières décennies (au alentours de 18 000 en 2015), celles-ci se soldent par une IVG dans les 2/3 des cas!

Bien souvent, la jeune fille est pourtant désireuse de donner la vie à son enfant, et a pour cela besoin d’un accompagnement bienveillant et rassurant. Or les parents sont la plupart du temps démunis et apeurés devant ces grossesses imprévues. 

Dans nos pays occidentaux où l’âge au premier enfant frise les 30 ans, les grossesses précoces déstabilisent et sont parfois mal acceptées, mal assumées aussi face à la société.

Inquiets pour l’avenir de leur fille, ce sont souvent les parents qui la poussent, voir la contraignent, à l’avortement. Pour apporter un soutien et un accompagnement à ces parents désemparés, Choisir La Vie crée pour eux l’antenne d’écoute "Ma Fille est Enceinte". Le site www.mafilleestenceinte.fr leur offre des informations concrètes sur les aides dont leur fille pourra bénéficier pour élever son bébé et poursuivre ses études. La page Facebook relaie des témoignages de mamans adolescentes, d’enfants nés de mamans adolescentes, et d’initiatives qui les soutiennent.

La ligne d’écoute 0762037220 met les familles en contact avec des écoutantes qui sauront les rassurer et ouvrir avec eux la voie à un avenir possible pour leur fille et son enfant. Aides financière, poursuite des études, accueil en centre d’hébergement, accouchement sous X….Les écoutantes sont disponibles pour accompagner chaque famille dans les démarches répondant à ses besoins.

La vocation de l’antenne «Ma fille est enceinte» est de tendre la main à ces parents démunis et angoissés par la grossesse de leur enfant, en les rassurant sur un avenir heureux possible malgré cet imprévu. Nous les aidons à réaliser qu’""un enfant pèsera toujours moins lourd sur les bras que sur le coeur", et que leur rôle est primordial pour rassurer et guider leur fille sur le chemin de la maternité.

Contact : Ann-Charlotte TAUDIÈRE 07 62 03 72 20 - contact@mafilleestenceinte.fr

www.mafilleestenceinte.fr

 

Fichier attachéTaille
clv-communiquepresse-2018-01-26_-_copie.pdf321.76 Ko

Tags: