Choisir La Vie ISERE

 

 

 

 

Vous êtes enceinte

ce n’était pas prévu…

 

Angoisse – manque de soutien – risque de handicap…

Ne restez pas seule, des solutions existent !

Qui sommes-nous ?

CHOISIR LA VIE - ISERE est une antenne départementale indépendante de l’Association nationale ‘’Choisir la Vie’’. Elle a été déclarée en préfecture de l'Isère et est parue au Journal Officiel du 25 décembre 2004. L’Association a pour but de venir en aide à toute femme enceinte en détresse.


Notre mission

a) Défendre toute vie humaine dès la conception et jusqu'à la mort naturelle, spécialement le droit à la vie des enfants à naître.
b) Informer sur l'IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) et sur ses conséquences.
c) Proposer des alternatives à l'avortement en accueillant et en aidant des femmes enceintes en difficulté à garder leur enfant.


Notre action

a) Ecoute téléphonique amicale, anonyme et bénévole : Laurence : 06.62.12.23.33 Marie-Hélène 06.31.66.12.03
b) Ecoute et accompagnement lors de nos permanences chaque mercredi (hors vacances scolaires) de 9h à 11h au 10 place Lavalette – 38000 Grenoble (en face du musée de Grenoble), Tram B, arrêt « Notre-Dame - Musée » ou Bus N°16 arrêt « Notre-Dame - Musée »
c) Soutien, aide matérielle et médicale (gratuites si nécessaire), en toute discrétion et respect de la personne.
d) Information sur la grossesse, la maternité et les conséquences de l’avortement. Ne restez pas seule, des solutions existent !

Témoignages
La grand-mère de Jules nous écrit : « Je viens témoigner du bonheur que nous apporte Jules depuis 3 ans ».
Aïcha, jeune femme musulmane d'origine algérienne nous écrit : « J'ai rencontré l'Association Choisir la Vie - Isère quand elle m'a aidée alors que j'étais enceinte, seule, sans famille, sans amis et avec un enfant handicapé de quatre ans. Mon deuxième enfant, une fille, va avoir cinq ans et tout va bien. C'est pour ça et pour plein d'autres choses que je remercie l'Association du plus profond de mon coeur. L'avortement est une décision grave et dangereuse, car la Vie est sacrée, c'est un Don de Dieu. Avorter, c'est tuer un être vivant, un enfant, un coeur qui bat. Avorter c'est vouloir corriger une faute par une autre plus grave encore. Ecoutez votre coeur et votre conscience ! ! Gardez votre enfant ! Il vous apportera la force de vivre. Il ne vous apportera que du bien et un bonheur infini, même s'il est malade ou handicapé ».
Un professeur de faculté nous dit : « Les jeunes femmes enceintes passant leurs examens réussissent souvent haut la main avec mention. Plusieurs d’entre elles m’ont épaté, il est clair qu’elles ont une motivation supplémentaire que les autres n’ont pas ».
(Par souci de confidentialité les noms ont été changés.)

Contact
Choisir la Vie - Isère
Tel : 06 37 55 07 56
Courriel : isere [arobase] choisirlavie.fr