JOURNEE POUR LA VIE 2011

Journée Nationale pour la Vie

Dimanche 29 mai 2011

« Fêter les mères, c’est accueillir la Vie »! 







Aujourd'hui, fut célébrée la Journée nationale pour la Vie, instaurée par Jean-Paul II et fixée par le Conseil Permanent des Evêques de France le jour de la fête des mères. Cette journée fut marquée dans la France entière par la célébration de la valeur et la beauté de toute vie humaine, de la grandeur de la maternité et de l’accueil de l’enfant.



Pour la 11année consécutive, l'association Choisir la Vie, en partenariat avec la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC) et l’Union Pour la Vie (UPV), a pu promouvoir cette journée au travers de diverseactions de sensibilisation à l'accueil de la vie et de promotion de la maternité organisées dans de nombreux départements.

Ainsi, dans les semaines qui viennent de s'écouler, de nombreuses affiches ont été collées, des milliers d'autocollants distribués. Certaines villes ont organisé des expositions d'oeuvres artistiques sur le thème de la maternité, d'autres ont invité à une projection d'un film sur la vie in utéro etc...

Dans les paroisses, de nombreuses quêtes ont eu lieu pour soutenir les maisons d'accueil aux futures mères en difficultés et des intentions de prières ont été particulièrement consacrées à la protection de la vie naissante.

En ce jour de la fête des mères, Choisir la Vie a appelé chacun à se mobiliser pour fêter la Vie, en initiant ou en rejoignant une action prévue dans son département ou dans sa ville et à participer ainsi à la sensibilisation du grand public.

Contacts:

Choisir la Vie : Tel/fax 01 45 53 56 80 - choisirlavie@choisirlavie.fr

                         Coordinatrice : Patricia de Poncins (06 62 44 53 72).

Tags: