Mobilisation contre la libéralisation de la recherche sur l'embryon

SAMEDI 25 MAI : RASEMBLEMENT POUR DENONCER LA PROCHAINE LEGALISATION DE L EXPERIMENTATION SUR EMBRYON

 

 

Le Gouvernement l'a dit : les semaines qui viennent seront consacrées à finir les projets législatifs qui n'ont pas encore été achevés, et  en particulier la légalisation des expérimentations sur les embryons humains (compte-rendu du Conseil des ministres du 7 mai). En avril, Jean-Marc Ayrault avait déjà rappelé qu'il considérait cette légalisation comme une "priorité"...

C'est pour réagir face à cette nouvelle agression contre la vie humaine que plusieurs associations (ACPERVIE, Laissez les Vivre, RIVAGE, ACIM, France provie, SOS Tout-Petits, AGRIF…) ont décidé de tenir un rassemblement samedi 25 mai prochain après-midi à Paris au Trocadero.

Les recherches du Pr Yamanaka (prix Nobel de médecine 2012) ont prouvé le succès et la supériorité de l'utilisation des cellules souches adultes. Contrairement aux cellules embryonnaires, celles-ci ne posent pas de problème éthique grave. Rappelons que selon la définition même du Larousse de la médecine : "l'embryon est l'être humain dans les huit premières semaines de son développement" !

Utiliser l'embryon humain comme matériau de laboratoire revient à se servir d'une catégorie de la population pour mener sur elle des expériences... Il s'agit d'une forme de racisme flagrant à l'égard d'êtres humains en raison de leur âge, menant à une véritable barbarie.

Il est donc fondamental de se mobiliser pour dénoncer cette nouvelle dérive, ce nouveau crime commis par un pouvoir aux ordres des lobbies. Nous demandons à chacun de faire connaître ce rassemblement autour de lui et d'y participer.

 

SAMEDI 25 MAI AU TROCADERO, 14h30

 

Soyons nombreux à dénoncer ce scandale !

 Contact : Patrick Bray, président de RIVAGE 06.77.18.82.21

Tags: