MPLV Bruxelles : Choisir la Vie y était !

Le dimanche 17 avril, La marche pour la Vie de Bruxelles a rassemblé plus de 2000 personnes en progression par rapport à l'an dernier.

Comme les autres années la marche a été bilingue. Il y a eu un groupe de contre manifestantes féministes qui ont essayé de perturber le rassemblement initial mais la police était bien présente et les a vite neutralisées.

Avant et après le parcours d'environ 1500 mètres des médecins wallons et flamands ont témoigné des horreurs de l'avortement et de l'euthanasie et plus généralement de la culture de mort qui règne en maître dans toute la Belgique à l'image des Pays Bas voisins La dynamique équipe qui travaille autour de Paul Forget, président de la Marche pour la Vie de Belgique avait invité plusieurs délégations étrangères.

L'Italie avait répondu avec Virginia Coda Nunziante présidente de la "Marcia per la Vita" (Marche pour la Vie) de Rome. Les Pays Bas avaient envoyé Mr Alex van Vuuren directeur général de "Schreeuw om Leven" (Cri pour la vie) et une représentante de la branche hollandaise . CHOISIR LA VIE, organisatrice de la MARCHE POUR LA VIE de Paris avaient répondu généreusement en battant largement le rappel auprès des associations pro Vie Francaises et des Associations Familiales Catholiques qui l'ont très largement rediffusé: Un car organisé par choisir la Vie est venu de Paris rempli par des représentants de CHOISIR LA VIE emmenés par son Vice-président Paul GINOUX DEFERMON , de SOS TOUT PETITS avec Xavier DOR, et de LAISSEZ LES VIVRE. Le docteur François VOLFF président de l'ACPER VIE et son épouse, deux personnes de RIVAGE, ainsi que des militants du Nord de la France et des Ardennes étaient venus par leurs propres moyens. Enfin des prêtres français en soutane en poste à Bruxelles complétaient la représentation Française composée d'une trentaine de personnes qui se sont reconnues grâce au drapeau tricolore venu avec le car de Paris.

Paul GINOUX DEFERMON appelé au micro a remercié les militants Belges de leur action courageuse et les a invités à venir nombreux comme les autres années à la Marche pour la Vie de Paris le dimanche 22 janvier prochain. Xavier DOR a pour sa part parlé de son apostolat pro Vie à l'aide des chaussons du nouveau né devant les hôpitaux qui pratiquent les avortements et les centres du Planning Familial. 

Le temps a été très mauvais sur Bruxelles (grêle et neige fondue) ce dimanche 17 avril mais le soleil a été généreux pendant la Marche. Une longue journée fatigante mais joyeuse qui a permis de renforcer les liens d'amitié et d'entre aide avec nos amis des mouvements pro vie Européens et des autres composantes du mouvement pro vie français.

Paul GINOUX DEFERMON, vice-président de choisir la vie et chargé des relations avec les étrangers .

Tags: