Pèlerinage à Saint-Lambert des Bois le 8 octobre 2017 pour la défense de la Vie.

Prier la Vierge Marie !

Le dimanche 8 octobre, nous marcherons sur les sentiers qui mènent du Mérantais à Saint-Lambert où est vénérée une vierge du XIV° siècle « Notre Dame de Vie ».

Prier pour la Vie ! Nous demanderons à Notre Dame de Vie la persévérance et l’ardeur nécessaires à notre engagement en faveur de la Vie. Nous prierons plus particulièrement : pour les enfants à naître pour ceux qui soutiennent les mères en difficultés ou qui luttent pour le respect de la Vie pour les responsables politiques qui élaborent nos lois sur la famille pour toutes les femmes dont le désir de maternité n’est pas encore exaucé. Nous confierons aussi à Notre Dame nos enfants à qui nous avons transmis la Vie.

Indications pratiques pour les pèlerins

Rendez-vous à partir de 9h au Mérantais, ancienne propriété des Sœurs de l’Assomption située sur la D36, entre Voisins le Bretonneux et Chateaufort, au sud du golf qui borde la D36.

Départ du Mérantais à 9h45 précises. 6 km de marche, accessible aux poussettes. Messe à 12h15 en l’église de Saint Lambert des Bois. Pot de l’amitié à la sortie de la messe. Pique-nique (non fourni) vers 13h15 dans le parc du prieuré. Retour au Mérantais : Les pèlerins de « dernière minute » qui se rendent directement à la messe auront la gentillesse de conduire les chauffeurs au Mérantais à l’issue de la messe ou du pique-nique pour qu’ils retrouvent leurs voitures. Depuis 30 ans cette « noria » a toujours bien fonctionné !

A partir du Chesnay (Place du Souvenir Français – rue Jean Louis Forain) : Si des pèlerins désirent partir du Chesnay pour une marche de quinze kilomètres : Départ : envoi et bénédiction à 6h30 précises, chapelle Saint-Germain du Chesnay.

Participation aux frais (règlement sur place) 3 Euros par adulte 6 Euros par famille Venez nombreux, en famille, avec vos amis !

33e pèlerinage à Notre-Dame de Vie

 

Fichier attachéTaille
Tract Pélerinage pour la Vie468.22 Ko

Tags: