Tous unis pour la Vie! Communiqué de Choisir la Vie

IVG tous concernés ! Tous unis à la Marche pour la Vie le 22 janvier

Communiqué de Choisir la vie :

Marche pour la vie 25-01"Dimanche 22 janvier, à Paris, comme chaque année depuis 2005, l’association Choisir la Vie appelle tous les défenseurs  de la Vie à se rassembler pour réaffirmer leur attachement au respect de toute vie humaine et refuser d’accepter que la France continue sans aucune remise en question de supprimer chaque année 220.000 enfants par l’avortement.

Dans un contexte législatif et gouvernemental hostiles au respect de la Vie, avec cinq années qui ont vu se succéder moult dispositions de promotion de l’avortement, d’atteintes à l’enfant à naître et  qui laissent les femmes enceintes définitivement seules et seules responsables de l’avenir de leur grossesse ( suppression de la condition de détresse , suppression du délai de réflexion préalable à l’IVG, instauration d’une journée mondiale de l’IVG et reconnaissance d’un droit fondamental à l’IVG…), plus que jamais, la marche pour la Vie constituera cette année un témoignage et une force d’opposition face à la culture de mort que nos politiques s’obstinent à diffuser.

En effet, face au vote il y a quelques semaines du délit d’entrave numérique à l’avortement qui veut priver les femmes de toute information exhaustive sur les conséquences physiques et psychologiques de l’IVG, que le site gouvernemental tait de manière volontaire, les associations de défense de la Vie et plus généralement tous ceux qui sont attachés à la liberté d’expression et qui entendent respecter les femmes en leur offrant une information vraie, sont bien décidés à ne pas se laisser museler !

C’est dans ce contexte que l’association Choisir la Vie et les partenaires historiques de la Marche pour la Vie ont été rejoints cette année par de nombreuses autres associations.

Nul ne peut aujourd’hui refuser de se sentir concerné par le drame de l’avortement.

C’est tout l’objet de la vaste campagne de communication lancée par la Marche pour la Vie : « IVG, tous concernés ». L’avortement est un constat d’échec collectif où chacun est appelé à changer son regard et son attitude face à l’accueil d’une grossesse imprévue afin que les femmes enceintes puissent se sentir pleinement écoutées et accompagnées vers le choix de la Vie.

La meilleure IVG n’est-elle pas celle qu’on évite ?

Venez avec Choisir la Vie et tant d’autres associations rejoindre la Marche pour la Vie pour dénoncer le drame de l’avortement et solliciter une politique d’accueil de la vie et d’aide aux femmes enceintes."

Tags: