Publiée par le pape Jean-Paul II en 1995, l’encyclique Evangelium Vitae est une boussole pour l’Eglise et pour notre monde. À l’occasion des trente ans de sa publication, l’association Choisir La Vie estime qu’il est de son devoir d’en rappeler le contenu et la portée.
En lien avec Mgr Marc Aillet (évêque de Bayonne), Choisir la Vie réédite une conférence qui met en lumière ce texte majeur.
« Affirmer aujourd’hui que l’encyclique Evangelium Vitae, publiée en 1995, reste d’une brûlante actualité est un euphémisme. Ce texte n’est pas seulement actuel, il est prophétique. » (Extrait de la Préface).
Alors que le respect de la dignité de la vie humaine reste un enjeu éthique capital, ce texte encourage à la clarté et à l’action : la scintilla animae, l’étincelle de l’âme, n’est pas éteinte chez nos contemporains. Si nous acceptons la mission que nous avait confiée Saint Jean-Paul II, l’homme moderne peut redevenir : « Capable d’entendre et d’écouter la voix du Seigneur qui retentit dans l’intime de sa conscience».
Evangelium Vitae : l’Eglise au secours de la conscience propose un texte court, percutant et plein d’espérance : « Toutes les influences et les efforts pour imposer le silence n’arrivent pas à faire taire la voix du Seigneur qui retentit dans la conscience de tout homme ».
Merci de nous aider à faire connaître cet ouvrage et à le diffuser !
Faites un don pour nous aider à imprimer de nombreux exemplaires.
Commandez des exemplaires coût indicatif impression+ envoi 4,50 euros)